Un été à New York

On parle souvent de New York en hiver et de New York en automne ; du sapin du Rockefeller aux couleurs chaudes des feuilles rouges et orange de Central Park... Mais qu'en est-il de New York en été ? Quelle est l'ambiance qui y règne, le climat et quelles sont les activités  que New York nous offre en cette magnifique  période ? Voici mon expérience à New York en été !

 

Le climat en été à New York 

 

New York en été vous n'y avez pas pensé ? Grosse erreur ! La Big Apple a beaucoup à offrir en cette période ! Mais avant tout, faisons le point sur le climat de New York entre juin et septembre ...

 

MOIS TEMPÉRATURES MOYENNES
Juin 21,3C°
Juillet 24,5C°
Août 23,6C°
Septembre 20,1C°

Notons que les précipitations à New York sont très basses en cette période mais ne sont pas inexistantes. Pour avoir eu l'occasion d'y aller en juin, j'ai rencontré quelques légères averses (qui ne durent pas) et n'enlèvent en rien les températures saisonnières. Aussi, si un petit parapluie peut-être se mise, inutile de vous couvrir, le soleil sera bien là !! À New York, le temps est très changeant d'une heure à l'autre... Mais je vous garantis de belles températures, de quoi porter des shorts, des robes .. et un chapeau ! 

 

L'ambiance estivale à New York 

 

En un mot : j'adore ! Pourtant, je suis une fille de l'hiver et j'ai été séduite par le charme de New York à Noël... Mais si je devais faire un choix, ça serait New York en été

Ce choix étant dévoilé, voici un petit aperçu de ce qui vous attend si vous avez décidez de partir à New York en été soit entre juin et Septembre. 

 

Pour nous les filles il y a clairement un petit air de Serena Van Der Woodsen et de Carrie Bradshaw qui plane dans les rues de la Grosse Pomme ! Pour les hommes ... Et bien désolée, je n'ai pas de références pour vous ;) New York en été, c'est le moment de découvrir la ville à l'extérieur: parcs, architectures, ponts, balades en bateau... Personnellement je pense que la période est idéale pour visiter "à bas coûts" en oubliant un peu les musées (bonne alternative pour les petits budgets, j'en parle ici

 

 

 

Que se soit à Washington Sqaure Park à Greenwich Village ou à Central Park, les musiciens sont de retours et l'ambiance est vraiment cool. On se prend un petit sandwich dans un Deli (superette) et on se pose sur un banc tout en savourant son lunch et en dégustant une bonne glace. J'ai passé des heures assise à m'imprégner de cette ambiance ! On reprend le métro et hop ! direction Central Park pour profiter pleinement de la fraîcheur sous les arbres et se laisser bercer pour une petite sieste. Pour les plus sportif, c'est le bon moment pour faire un petit jogging et se désaltérer ensuite au Loeb BoatHouse à Central Park

 

Le levé et le coucher du soleil sont magnifiques en cette saison à New York, c'est le moment de profiter de ces instants sur le Brooklyn Bridge et de profiter de la splendeur d'un si beau spectacle. 

 

Les observatoires de New York proposent des plages horaires afin de profiter du levé et du coucher, moyennant, bien entendu un supplément à ajouter au tarifs habituels. 

 

Smorgasburg, le festival culinaire populaire aux États-Unis est de retour à New York en cette période et notamment à Prospect Park, de quoi faire un super pic-pic parmi les new-yorkais qui en sont friands. Un super moment à passer en amoureux ou en famille :)

 

Pour les amateurs de visites culturelles, je vous recommande la visite du château The Met Cloisters, perché sur les collines de Inwood au nord est de Manhattan. Ce quartier de New York est de loin mon favori ! Cependant, l'accès au château peut s'avérer difficile pour les personnes en fauteuils roulants ou les parents avec des poussettes. En effet, pour accéder au château, il faudra grimper un peu dans les hauteurs ! Néanmoins, je vous recommande cette visite assez méconnue et qui vous permettra de trouver un peu de fraîcheur et de calme, loin de la frénésie de Manhattan. 

 

Il peut faire excessivement chaud à New York en été, aussi, s'aventurer dans de longues promenades peut-être éprouvant pour les personnes vulnérables. N'oubliez donc pas de vous munir d'une bouteille d'eau, voire d'un brumisateur, d'un chapeau et de bonnes chaussures pour éviter les ampoules aux pieds. Choisissez de faire des balades exposées en plein soleil tôt le matin et gardez les promenades dans les parcs lorsque la chaleur est à son comble. 

 

Enjoy !