Venir à New York l'esprit ouvert !
Si je devais donner un seul conseil à une personne qui souhaite visiter New York pour la première fois, ça serait sans aucun doute celui-là : venez l'esprit ouvert !
Partir en vacances à New York demande une certaine ouverture d'esprit et les personnes qui me suivent depuis un moment, qui sont tombées amoureuses de la ville ne pourront pas vous dire le contraire ! Lorsque l'on évoque New York ou lorsque l'on aperçoit des photos de la ville sur instagram, tout est absolument parfait ! C'est un peu le leurre du tourisme sur les réseaux sociaux. Vous imaginez bien que tout n'est absolument pas parfait ou du moins, certaines choses sont surprenantes, je l'avais évoqué dans cet article.
Je lis souvent que les français se repèrent aisément à New York, à leur façon de parler... ou plutôt de râler ! Lorsque l'on sait toute la gentillesse et la patience des new-yorkais, je trouve cela dommage de se laisser aller à des agacements car "cela ne va pas assez vite" ou "il y a trop de monde" ect ... N'oubliez pas que vous êtes en vacances, détendez-vous ;)
Lorsque l'on va dans un autre pays, généralement, c'est pour se dépayser, pour découvrir autre chose. Or, parfois, ces "autres choses" peuvent nous agacer. C'est que vous sortez de votre zone de confort si vous ressentez cela ! Oui parfois, la ville de New York est sale à certains endroits, les us et coutumes vous bousculent... C'est normal ! Ne vous laisser pas contrarier par ces changements ! Je lis souvent que les gens sont incommodés par les odeurs de weed, c'est un sujet qui revient très souvent. Je ne pense pas que cela gâchera votre séjour. Il y aura toujours l'envers du décor lorsque vous partirez en voyage... Non vous serez loin d'être seul(e)s sur le Pont de Brooklyn pour prendre des photos "instagrammables" ! Il y aura toujours beaucoup de monde sauf si vous venez à 5 ou 6 h du matin ;) Les hivers à New York ne ressembleront pas à un téléfilm de Noël sur Netflix ! En effet, les hivers très froids peuvent parfois vous mettre à rude épreuve mais vous serez réconforté(e)s par les magnifiques décorations de noël! Les lieux publics sont ultra-chauffés et ce n'est pas toujours évident de s'adapter ... En été, la chaleur est de plomb sur les quais des métros... Les fumées qui sortent des canalisations en hiver que l'on voit dans les films ne sentent pas bons... Tout ces défauts font de New York ce qu'elle est et c'est pour cela qu'on l'aime ... Il y a également des choses très agréables : à New York, les gens ne se déshabillent pas du regard comme en France. Chacun est comme il est et vit sa vie dans le respect de l'autre.
Dans un autre contexte, le système des tips (pourboires) peut parfois agacer lorsqu'il semble injustifié. Longtemps soumis lorsque vous bénéficiez d'un service comme dans un restaurant, vous le retrouverez désormais un peu partout et cela peut contrarier ...
Je lis souvent des commentaires de personnes déçues de ce voyage tant attendu à cause de "détails" auxquels ils n'étaient pas préparés(e)s...Loin de moi l'idée de donner des leçons, mais plutôt de vous préparer à vous plonger dans un autre monde que vous offrira la merveilleuse ville de New York... Vous êtes à New York, ne l'oubliez pas ! Vivez votre rêve américain ;)
Enjoy !