Pourquoi revenir de New York est-ce autant difficile : vous êtes atteint(e)s de la new-yorkite aigue !
New York rend accro et j'en avais déjà parlé ici !
Voilà, le retour de New York s’est fait après 1, 2 semaines ou même plus et pour beaucoup d’entres nous, ce retour s’annonce un peu difficile. Mais pourquoi New York nous manque tellement une fois rentré(e)s à la maison? Pour beaucoup d’entre nous, une sorte de mal du pays inversé s’installe une fois à la maison, alors que nous devrions être content de retrouver nos proches, nos affaires, notre petit cocon. Sommes-nous touché(e)s par une new-yorkite aigue ? (Une maladie bénigne dont je vous parle plus bas ;)
Tout le monde semble ravies de vous voir et vous êtes là, avec cette envie de rebrousser chemin ( ah ah on aimerait bien) New York vous manque, vous ne pensez qu’aux moments passés là-bas, aux lieux, aux odeurs, aux sensations aux rues, aux habitants … Rien de grave, vous êtes atteints d’une new-yorkite aigue, soit le mal du pays que nous provoque New York une fois revenu(e)s à la maison. Mais pourquoi?
New York, une énergie
Oui, New York est une mégalopole faite de presque 9 millions d’habitants où circule une énergie incroyable. À New York, vous vous sentez vivant, cette énergie vous donne une pêche incroyable ! Vous avez envie de tout découvrir, de parler avec tout le monde.
La bienveillance des gens
On en a beaucoup parlé mais la gentillesse des new-yorkais est incroyable ! Alors sans vouloir être offensante, le retour en France avec nos adorables râleurs ... ça fait un choc !
La diversité de la ville
Non pas que je vive dans un village mais passer un dimanche à Angers et un dimanche à New York… Il n’y a pas photo. Les dimanches à New York, on ne les ressent pas . Les activités sont très riches, et il n’y a que l’embarras du choix pour passer un week end shopping, culturel, de visites et de découvertes.
L’ambiance général
Une ambiance règne sur la big apple c’est indéniable. Chaque pas fait dans cette ville est un voyage qui invite à la découverte et l’on a envie de tout voir d’un coup ! Même le métro à New York c’est agréable ! Les gens sont très sympas, parfois quelques jeunes viennent faire leur show pour ramasser quelques dollars, avec beaucoup de sympathie. Les rues sont toutes incroyables en terme d’architecture et chaque quartier a son petit style. Marcher dans les rues de New York c’est se sentir dans le ventre du monde.
Les odeurs
Je sens qu’il va y avoir un grand débat sur ce point mais franchement les odeurs de cette ville font parties de l’identité de New York. Agréables ou pas, les odeurs de New York sont reconnaissables. Il faut partir une fois pour comprendre ce sentiment qui devient au fil du temps un souvenir un olfactif.
C’est grave docteur ?
Tout les éléments ci-dessus vous manque ?
Rien de grave, vous êtes simplement atteint(e)s de la new-yorkite aigue comme on le dit dans notre jargon des amoureux de New York ! Des symptômes forts et intenses mais rien de grave ;)
Résultat ?
On a envie de parler que de New York ! Pour ma part, ces symptômes se sont calmés grâce à mon site, puisque désormais mon travail gravite autour de cette ville. Mais je reconnais avoir été contaminée par l’envie d’en parler tout le temps.
L’envie de repartir …. Alors là malheureusement … je n’ai pas de remède pour ce symptôme à part économiser à fond... ou partir vivre là-bas :)
Cette maladie se guérit en regardant des films sur New York, en écoutant des chansons qui évoquent la ville ou en programmant son prochain voyage. Peu à peu, la fièvre disparaitra et les symptômes disparaîtront… jusqu’au prochain voyage sur ville de la côte est des USA ;)
Autre solution, se consoler en regardant les belles photos de New York sur la page Instagram Ce soir on dort à New York ! :)
Pour celles et ceux qui ne sont pas encore parti(e)s alors il est temps de préparer votre voyage vers New York City au plus vite pour comprendre cette fièvre virale qu'attrapent les voyageurs de la big apple !
Prompt rétablissement aux autres (et moi aussi un peu quand même ;)