Conseils pratiques

Retirer de l'argent avant le départ 

Vous pouvez consulter cet article qui vous donne quelques conseils sur les forfaits voyage auprès des banques. 

 

Où retirer de l'espèce ?

Pour répondre simplement à cette question, oui c'est mieux de retirer de l'espèce en France, à l'aéroport de Paris, qu'aux États-Unis ou le taux de change ne sera pas le même et forcément, pas à votre avantage. 


Chaussures et tenues vestimentaires 

 

Ah la tenue vestimentaire adaptée pour aller à New York... (Je ne sais pas si c'est un seulement un problème de "filles" mais quoiqu'il en soit nous devons tous et toutes se préparer à affronter les différents climats de la grosse pomme ! Mais alors que porter ? 

HIVER

Pas de doute, à New York en hiver on se couvre ... mais vraiment. De décembre à Février voir Mars les températures sont très très froides à New York donc on ne lésine pas sur le manteau. Selon moi, une doudoune longue ou mi-longue est vraiment le plus adapté. Quoiqu'il en soit je recommande un manteau chaud qui coupe du vent glacial

On met une écharpe pour bien protéger son cou des courants d'air (New York pour ça c'est la paradis du vent, je sens que les filles sont déjà ravies ;)

On couvre ses oreilles aussi... Non alors sérieusement je ne suis pas adepte du cache-oreilles mais le vent froid à New York dans le cou et le visage c'est pas terrible ...

À New York, les appartements, sont surchauffés, prenez du léger pour dormir. 

 

Pour les vêtements 

 

Le meilleur conseil est : habillez-vous en onion, avec plusieurs couches. Le petit souci est qu'à New York il fait froid à l'intérieur et extrêmement chaud dans les intérieurs: appartements, musées, tout est très surchauffé. Le mieux est de pouvoir vous déshabiller facilement lors des visites pour ne pas avoir trop chaud. Optez pour des sous pulls, des t-shirt de corps par exemple et des gilets facile à retirer. Vous pouvez glisser des collants sous vos pantalons, c'est l'astuce de beaucoup de new-yorkais (là je sens que se sont les hommes qui sont ravis) 

 

Les chaussures 

 

Il y a deux paramètres : les chaussures doivent être confortables et bien chaudes. Vous vous en doutez, vous allez beaucoup marcher à New York donc optez pour une chaussure dans laquelle vous êtes parfaitement à l'aise (pas neuve de préférence pour éviter les ampoules) idéalement des boots fourrées style "Timberland". Une imitation ou quelque chose de ressemblant ira très bien. Dans tous les cas, je vous recommande des chaussures imperméables, qui sont bien hermétiques à la pluie et la neige.

 

AUTOMNE

Début automne, les températures sont agréables mais les premières pluies font leur apparition. Aussi, je vous suggère d'avoir un petit parapluie sur vous ou une capuche. Même si les pluies peuvent être de courte durée, elles peuvent être aussi diluviennes. Honnêtement, ce n'est pas très agréable de se retrouver trempé(e)s dans les musées ou les resto... En conclusion, un bon pull + une veste + un parapluie ou capuche + des baskets ou boots imperméables. 

 

Les chaussures 

 

Personnellement,  je recommande plutôt les petites boots ou baskets en cette saison. Cela peut être une basket de ville mais avec une semelle pas trop plate afin de ne pas trop subir les km de marche dans la journée. Ce qui est bien est d'alterner les chaussures durant le séjour. 

Attention, je lis parfois des personnes qui avaient des baskets qui ont pris l'eau... Sympa pour continuer la journée... Ça gâche un peu les visites.

PRINTEMPS

Le printemps et l'automne sont les saisons idéales, elles vous permettront de vous habiller plus légèrement. Prévoyez quand même une veste et des pulls qui vous protègeront des températures fraiches du soir. 

 

Chaussures

 

Les chaussures "doivent" rester confortables surtout si les températures montent légèrement, afin d'éviter les ampoules. 

ETE

Les étés sont chauds à New York et cela ne s'arrange pas avec les années, comme en France. Les températures peuvent parfois être difficiles à supporter donc on s'habille léger. 

 

Chaussures 

 

Alors, on évite les tongs pour marcher du matin au soir (certain(e)s se reconnaitront ;) et on opte pour une paire de sneakers. Rien n'empêche de prendre dans son sac une petite paire de tongs pour marcher dans les parcs !

 

Je l'avais conseillé dans un article, comme accessoire de pic-pic, gardez sur vous un petit paréo pour les petits temps de break dans les zones de verdure !

 

Sacs

 

Alors ok nous n'avons pas forcément envie de ressembler à un touriste à New York avec notre sac à dos Décathlon mais un sac qui se porte sur le dos reste quand même super pratique, plus qu'un sac en bandoulière.


Les poussettes et les bagages

 

AVEC FRENCH BEE

Chez French Bee, les enfants de - de 2 ans peuvent avoir un bagage de 10 kg en soute plus un accessoire qui peut être une poussette. Au delà de 2 ans, la poussette n'est pas compris dans le voyage, il sera comptabilisé comme le bagage en soute. Il faudra donc rajouter un bagages en supplément si vous avez déjà un bagage pour lui de 10 kg.

 

> French Bee est la compagnie que je recommande pour vos voyages vers New York !Lisez cet article pour en savoir plus. 

LOUER UNE POUSSETTE À NEW YORK

C'est aussi une excellente option ! Si vous ne souhaitez pas vous encombrez avec une poussette, vous pouvez faire appel aux services de Familib.com

Ce site vous permet de louer des accessoires er même de déposer vos bagages en consignes...

NANNY BAG POUR GARDER VOS VALISES !

Si vous séjournez à l'hôtel, ce dernier peut avoir une consigne pour garder vos bagages la dernière journée de votre séjour.

En général on quitte New York tard le soir et toute la journée nous ne savons que faire des valises afin de ne pas gâcher la dernière journée de visite. 

Nanny Bag est une super option à coût très bas ! Les consignes de Nanny Bag se font dans des magasins.

Si vous séjournez en Airbnb, Vous pouvez demander gentiment aux propriétaires de garder vos valises quelques heures, cela peut se faire également !